2006/05/10

citations (8) « Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré »

« Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré »
Paulo Coelho
trad. Jean Orecchioni, « J'ai Lu » no 4385, 1995.

  1. « l’expérience spirituelle est avant tout une expérience pratique d’amour. et dans l’amour, il n’existe pas de règles » p 10.
  2. « Le véritable amour est un acte de don total » p 11.
  3. « Nous souffrons parce que nous croyons donner plus que nous ne recevons ». p.11.
  4. « On aime pas parce qu’on veut faire du bien, ou aider, ou protéger quelqu’un. On agissant ainsi, nous voyant dans le prochain un simple objet, et nous nous voyons nous mêmes comme des personnes généreuses et sages. Cela n’a rien avoir avec l’amour .Aimer c’est communier avec l’autre, et découvrir en lui l’étincelle de dieu » p 11-12.
  5. « Toutes les histoires d'amour sont semblables ». p.16.
  6. « Le bonheur est parfois une bénédiction - mais, le plus souvent, c'est une conquête ». p.22
  7. « malheureux celui qui a peur de prendre des risques » p 23.
    « Celui qui est capable de maîtriser son cœur est capable de conquérir le monde ». p.52.
  8. « Aimer, c'est perdre le contrôle ». p.54.
  9. « Ce qui existe, ce sont les échecs. Personne n'y échappe. Aussi vaut-il mieux perdre quelques combats en luttant pour ses rêves que d'être battu sans seulement savoir pour quoi on lutte ». p.77.
  10. « Les dieux jettent les dés et ne demandent pas si nous avons envie de jouer ». p.78.
  11. « L'univers nous aide toujours à nous battre pour nos rêves, si bêtes qu'ils puissent paraître. Parce que ce sont nos rêves, et nous sommes seuls à savoir combien il nous a coûté de les rêver ». p.81.
  12. « Il est inutile de parler de l'amour, car l'amour possède sa propre voix, et parle de lui-même ». p.101.
  13. « L’amour peut nous mener en enfer ou au paradis, mais il nous mène toujours quelque part » p 103.
  14. « le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise ». p.109.
    « L’amour ne vient jamais progressivement » p 113.
  15. « [...] la vérité se trouve toujours là où existe la foi ». p.115
  16. « Nous sommes notre plus grande surprise. » p.118
    « Un être humain divisé ne réussit pas à affronter dignement la vie ». p.131.
  17. « L'amour se découvre dans l'acte d'aimer ». p.146,
  18. « L'amour ne pose pas beaucoup de question parce que, si nous commençons à réfléchir, nous commençons à avoir peur ». p.149.
  19. « Une chute du troisième étage fait tout autant de dégâts qu’une chute du centième étage. Si je dois tomber, qu’au moins je tombe de très haut ». p.154.
  20. « [...] lorsqu'un nombre déterminé d'individus évoluent, c'est l'espèce tout entière qui finit par évoluer ». p.177.
  21. [...] le destin des montagnes doit être terrible. Elles sont obligées de contempler toujours le même paysage. p.191
  22. « On ne casse pas les verres exprès » p 201.
  23. « Savoir qu'aucun jour n'est semblable à un autre, et que chaque matin comporte son miracle particulier, son moment magique, où de vieux univers s'écroulent et de nouvelles étoiles apparaissent ». p.215.
  24. « Il n’y avait plus aucune île sur la terre si petite fut elle, que l’ont peut encore découvrir. Restaient cependant les grandes aventures de l’esprit » p.215.
  25. « C'est une chose de penser que l'on est sur le bon chemin, une autre de croire que ce chemin est le seul ». p.225.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

aussi
"
Il y a des instants magiques qui passent inaperçus et puis, tout à coup, la main du destin change notre univers"
p.78,

Sofiane Reguigui a dit…

je pensais la mettre , je l'ai dejà selectionnée, j'ai hésité un moment puis je l'ai supprimée je ne sais pas pourkoi ?....

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.