2006/05/03

citations ( 7) : Albert Einstein

1.Préjugés 1
<< Peu d’êtres sont capables d’exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont mêmes incapables d’arriver à formuler de telles opinions. >>
2. Prégujés 2
<< Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. >>
3.Bêtise
"Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine ; mais en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue".
4.Imagination
"L'imagination est plus importante que le savoir"
5.Marcher en rang.. !
"Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rang sur une musique ....Celui qui défile joyeusement au pas cadencé a déjà gagné mon mépris.... C'est par erreur qu'on lui a donné un grand cerveau puisque la moelle épinière lui suffirait amplement. On devrait éliminer sans délai cette honte de la civilisation".
6.le vrai talent
"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux. ".
7.la vie
"Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise est pour ainsi dire mort ; des yeux sont éteints".
8. le nationalisme
"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité."
9.la guerre
"L'héroïsme sur commande, la brutalité stupide, cette lamentable attitude de patriotisme, quelle haine j'ai pour tout cela. ...Combien méprisable et vile est la guerre.
Je préférerais être déchiré en lambeaux plutôt que de participer à quelque chose d'aussi méprisable. ...Je suis convaincu que tuer sous prétexte de guerre n'est rien d'autre qu'un assassinat pur et simple."

10.Dieu
"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste" .
Albert Einstein (1879 - 1955) :Physicien allemand, naturalisé suisse puis américain, prix Nobel de Physique en 1921, auteur de la théorie de la relativité.

5 commentaires:

Heliodore a dit…

et aussi

"je n'ai toujours rien compris aux femmes"

PS : Il manque un "n" dans le titre

Anonyme a dit…

Il y a deux citations de Einstein que je prends (trop) au sérieux :
1)
You do not really understand something unless you can explain it to your grandmother.
2)
If your theory doesn't fit the facts, change ... the facts

Sofiane Reguigui a dit…

اشكون زاد ؟
achkoun zad ?
qui dit mieux ?

Anonyme a dit…

Looks nice! Awesome content. Good job guys.
»

Anonyme a dit…

Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
»