2006/05/29

Cannes, proche du péril ? ( le temps suisse )

3. Tout sur le palmarès
JURY OFFICIEL
Palme d'or: Le Vent se lève de Ken Loach (Grande-Bretagne).
Grand Prix du jury: Flandres de Bruno Dumont (France).
Prix du jury: Red Roadd'Andrea Arnold (Grande-Bretagne).
Prix de la mise en scène: Alejandro Guillermo Inarritu pour Babel (Mexique).
Prix du scénario: Pedro Almodovar pour Volver (Espagne).
Interprétation féminine: Pénélope Cruz, Carmen Maura, Blanca Portillo, Yohana Cobo, Chus Lampreave et Lola Duenas pour Volver de Pedro Almodovar (Espagne).
Interprétation masculine: Jamel Debbouze, Samy Naceri, Sami Bouajila, Roschdy Zem et Bernard Blancan pour Indigènes de Rachid Bouchareb (France).
JURY COURT M?TRAGE
Palme d'or: Snifferde Bobbie Peers (Norvège).
Mention spéciale: Conte de quartier de Florence Miailhe (France).
Prix du jury: Première neige de Pablo Aguero (Argentine).
JURY SECTION «UN CERTAIN REGARD»
Prix Un Certain Regard: Voiture de luxe,de Wang Chao (Chine).
Prix spécial: Ten Canoes,de Rolf de Heer (Australie).
Prix d'interprétation féminine: Dorothea Petre dans Comment j'ai fêté la fin du monde de Catalin Mitulescu (Roumanie).
Prix d'interprétation masculine: Don Angel Tavira dans Le Violon de Francisco Vargas (Mexique).
Prix du président du jury (Monte Hellman): Meurtrières, de Patrick Grandperret (France).
4-liens ;
blog de Florence Gaillard et Thierry Jobin : http://www.letemps.ch/journ
Le dossier Cannes: http://www.letemps.ch/cannes
http://www.festival-cannes.fr

5 commentaires:

Zizou From Djerba a dit…

salut Soufi !
ton blog est une reference pour moi en ce qui concerne les news du cinema et de la culture en general en Tunisie... Bravo !
je voulais te demander si tu avais des news concernant la journee de le tunisie a cannes.. je n'ai trouve aucun article dans le presse internationale ! est ce normal ?
si tu as des vrai news! stp passe les nous !

Sofiane Reguigui a dit…

merci zizou,
oui c normal …il faut lire la presse tunisienne, écouter la radio nationale ...ou avoir des amis dans « la délégation » officielle » .

Anonyme a dit…

mes amis de la "délégation officielle" m'ont dit bcp de bien de la journée tunisienne à cannes. il parait que nos court-métrages ont rencontré un succès retentissant au point où ARTE (mais aussi Tunis 7 et Iqraa) a acquis les droits pour les diffuser à la rentrée.

il parait aussi que le cinéma tunisien existe bel et bien. mais ça, à mon avis, ça rete à vérifier auprès de la TAP, qui est généralement bien informée.

ancien combattant.

Sofiane Reguigui a dit…

zizou ...je plaisante ..et je ne veux pas parler de cette journée..
...samira dami dans "la presse" du 3/6/2006 laisse entendre bcp de choses !
..moi ..je prefere parler des films ...et j'ai déjà vu tous les films de cette journée ...je pense que seul "khorma" mérite qu'on en parle ! c un bon film.

à lire concernant cette journée http://www.lapresse.tn/index.php?opt=15&categ=11&news=28851

Anonyme a dit…

Really amazing! Useful information. All the best.
»