2006/03/15

citation 5 ;ABBAS KIAROSTAMI

ABBAS KIAROSTAMI
« Si le cinéaste crée un film avec des idées crues, non digérées en tête, le film devient un slogan animé. Dans un pays comme l'Iran, où les questions sociales et politiques changent constamment, l'artiste doit voir au delà de ces dénouements mondains ; il doit se concentrer sur des réalités plus fondamentales comme l'humanité elle-même, qui est plus universelle... »

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Chere Soufiane,
je me suis invité à ton blog dans l'espoir de trouver des choses à lire..une discussion stimulante..des idées..ou pourquoi pas des polemiques,comme tu les aimes......je t'avoue que je suis resté sur ma fin.Mon constat:Ta passion inconditionnelle pour le cinema accapare ton blog..et on n'y trouve rien d'autre..Se passionner pour un art-le cinema,par exemple-..soit..!pourquoi pas..mais pas jusq'à l'overdose..

Sofiane Reguigui a dit…

c'est signé "soufi" il y aura un autre blog pour « âne »"!

Anonyme a dit…

Bonjour!

J'aimerai bien savoir d'où est extraite cette citation, c'est possible?

Merci!
Elodie

Sofiane Reguigui a dit…

bonjour Elodie
ci-dessous le lien de cette excellente interview
Soufi
http://www.horschamp.qc.ca/spip.php?article142

Anonyme a dit…

Très bon article !
Celles-là sont pas mal aussi:

"Le cinéma n’est pas le lieu pour propager des messages. Un artiste conçoit et crée une œuvre dans l’espoir de matérialiser une pensée, un concept ou une émotion à travers un médium."

"Un film doit être multidimensionnel, avec plusieurs couches, si bien que n’importe quel spectateur, avec n’importe quel bagage, peut s’y rattacher. Qui a le droit de dire non et de les priver de leur compréhension du film ?"