2006/12/16

Mustapha, sans toi le cinma tunisien est orphelin

Mustapha Adouani , l' excellent "Ameur" dans « L’homme de cendre », nous a quitté ....
Son ami, le producteur de ce film événement ( AAtia ), lui rend un hommage particulier et émouvant dans la presse .

Extrait de la filmographie de M.Adouani
"La graine et le mulet" ( 2006) Abdellatif Kechiche
« Bab el Aarch » ( 2004 ) de Mokhtar Laajimi
Le Prince (2004) de Mohamed Zran
La Faute à Voltaire (2000) de Abdellatif Kechiche
Vivre au paradis (1997) de Bourlem Guerdjou
Un Été à la Goulette (Un été à la Goulette) (1996) de Férid Boughedir
Le Nombril du monde (1993) de Ariel Zeitoun
Bezness (1991) de Nouri Bouzid
L'Enfant des terrasses (Halfaouine) (1990) de Férid Boughedir
« L’homme de cendre » ( 1986 ) Nouri Bouzid

4 commentaires:

Slaim a dit…

il a ete presque dans tous les films tunisiens, famma aussi le film "tala9 incha2"

je sais pas pkoi le lien suivant ne marche pas! ti ken yimchi la semaine derniere et fih 90% des films tunisiens!

http://www.tunisarts.net/films.htm

Sofiane Reguigui a dit…

merci ...mais moi j'ai cité uniquement les films (cinema)et ce n'est pas une liste exaustive

"talak incha" de moncef dhouib est un téléfilm ( un bon ) ...il a aussi joué dans bcp de feuilletons..

ton lien ne fonctionne pas
merci

Monsieur Untel a dit…

Ses prestations que je garde à l'esprit et qui m'ont bcp touché sont celles dans "l'homme de cendre" et "Asfour Stah". Paix à son âme.

Gouverneur de Normalland a dit…

Moi ce que je trouve triste dans l'histoire ce n pas sa mort mais plutôt les années où il les a passé malade, complètement jaunit errant dans les ruelles de Tunis. Qui en ces jours là il s’en est souvenu ? Je ne crois pas qu’il a eu un vrai soutien ! Mais pour compatir par rapport à sa mort tout le monde y est ! Quel est cruel notre monde et quel est cruel le monde de l’art et des spectacles en Tunisie !