2006/11/12

combien tu m'aimes?



L’ouverture des J.C.C 2006!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Wi et puis le son qui coupe 5 minutes en plein milieu du film, c'est n'importe quoi (en plus un son pourri). Ils pourraient faire un effort quand même et investir dans du meilleur matos...

Skan! a dit…

@Kassus : on en est au point de diffuser des DivX en cam/screener aux Jcc ?! :p

Sofiane Reguigui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sofiane Reguigui a dit…

كان عدد المدعويين الذين غصت بهم قاعة الكوليزي يفُوق بكثير عدد مقاعدها فمن ذا الذي وزع كل هذا العدد الهائل من الدعوات ؟ عل يعقل ان يظل العشرات واقفين وان يغادر عدد من الممثلين و السينمائيين والنجوم قاعة الكوليزي بسبب سوء التنظيم .؟
هل يعقل ان يبدا المهرجان بمثل هذه الأخطاء التنظيمية البدائية؟ ولماذا لم يكن اهل المهرجان في استقبال الضيوف وسباقين للإعتذار لهم وللديبلوماسيين عن عدم وجود مكان شاغر وعن التأخير وعن افوضي وعن المشاكل الفنية و..؟
لكن ما تم فوق المنصة نال الاعجاب خاصة بسبب اختصاره
الخلاصة انهم لن يكرروا علينا أغنية "نجحنا في التنظيم" …انها دورة تريد ان تكون استثنائية فماذا تحمل من جديد ؟
اليوم في العروض الصباحية انطلق الشريط باكثر من 40 دقيقة تأخير ومن حسن الحظ ان حرفية خميس الخياطي انقذت الموقف ( الى حد ما ) فقد بادر باعلام الحضور والاعتذار وكرر في مناستين اعتذاره للحاضرين …شكرا خميس نحن نعلم ان "المفاجئات "تحصل في كل المهرجانات ولا نطالب بأكثر من احترام الجمهور ونعلم بحقيقة الظروف والآجال والميزانية والعناية المُخصصة للسينما ولهذه الدورة ..

Zizou From Djerba a dit…

Merci Soufi de couvrir l'evenement... j'espere que tu continuera.. Je suis un fidele lecteur de tout ce que tu ecris !

Sofiane Reguigui a dit…

Merci, zizou
J'espère avoir un peu de temps pour écrire sur les films… ..(la presse d'aujourd'hui donne une idée sur la soirée d'ouverture)
..et il y aussi certains livres, édités à l'occasion des JCC, qui méritent un petit commentaire ….
1.Pour la journée de dimanche12/11/2006 et à l'exception du film indigène, il n'y avait pas bcp de monde !.
2.On attend encore le catalogue !, certains cinéphiles attendent les débats et f.bourghdir a eu du mal, hier , à se justifier lorsqu'il a été "surpris" par la salle, alors qu'il présentait le film algérien ! ..
3. l'avenue est encore en "fête" avec drapeaux, photos, banderoles…!
4. un américain présent, aux jcc , m'a déclaré qu'il trouve le public tunisien très "critique" ! …un retard, une panne technique, un catalogue non disponible…ce n'est pas grave ...no comment

Anonyme a dit…

hier après-midi Fadhel Jaibi est venu présenter l'adaptation au cinéma de Junun. Il a dit que le film projeté n'était pas fini car le ministère de la culture n'a pas accordé le budget de la finition. on a eu droit à un film en 16mm au lieu de 35mm.

l'info c'est que Junun sera reprojeté aujourd'hui à 11h du matin car bcp de journalistes n'ont pas assisté à la projo d'hier vu qu'il n'y avait plus de places. perso avec mon badge gracieusement offert par le ministère de la culture (et finalement inutile) j'ai regardé le film assis par terre.

Anonyme a dit…

pour revenir à junun. au début le film ressemble à une copie cinéma de la pièce. ensuite, il prend une tournure différente... la performance d'acteur de Dali Ben Jemâa est époustouflante. et le(s) message(s) incisifs.

je vous laisse avec ma critique à deux balles :) j'essaierai de faire mieux avec le dernier film de Nouri Bouzid, une évocation du 11 septembre...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sofiane Reguigui a dit…

J'ai pas vu le film "jounoun" ...
Le film est fini en 16 ou en 35 mm ..
je ne vois pas ou est le problème …on peut aimer un film en 16, 35 ou en vidéo…

Zizou From Djerba a dit…

Ti haia soufa !! postilna chouaia !! on veut ta vision des choses et ton avis sur les films que tu as vu ainsi que les dessous de l'organisation.

Anonyme a dit…

Merci zizou
j'ai eu un problème avec la nouvelle version blogger beta. Je ne pouvais plus me connecter.
J’ai écris bcp de messages ..mais je ne vois plus l’utilité..
j'ai assisté aux films et aux débats ….j'ai même pris des photos..Mais
Le débat du film de bab’aziz de naceur khemir m’a donné une idée précise sur ce festival, ses journalistes et ce pays ..un débat qui a été marqué par une phrase qui restera dans les annales de ce festival « va te faire foutre » !...
Mais je préfère parler des films que j’ai aimés et il y en a
Il faut faire une évaluation de cette session.
J’ai pris des notes et je vais essayer d’écrire un papier.
encore merci
soufi