2007/12/28

Messages SMS de Tunisie Telécom

Messages SMS de Tunisie Telécom
Je reçois, de temps en temps, des messages SMS de publicité ou de sensibilisation (sécurité routière …) ou des jeux ridicules ( omra , ..) ce qui est contraire au contrat signé avec télecom et qui lui interdit toute communication de données personnelles au tiers et notamment pour des raison commerciales.
Ces derniers temps l’arnaque est beaucoup plus explicite, non seulement on me dérange mais on m’informe que « votre numéro vient de gagner 10000 euros …appelez 00423663701400 »
Quelle est la responsabilité de Tunisie Telecom dans ce genre d’arnaque lorsqu’on sait que ce même message a été envoyé à des milliers d’abonnés dont plusieurs enfants ?
A qui peut on s’adresser pour réparer ce préjudice moral. ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
j'ai reçu le même message jeudi soir ,et comme une c** j'ai appelé ce serveur vocal ;l'arnaque totale une voie de robot qui ma racontait toute une histoire de gain et du n'importe quoi et au final ils m'ont raccroché au nez sans avoir eu une confirmation de gain et 4 DT de perdus de mon solde.

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai recu le meme message le 12/01/2008 à 20H heure tunis .j'ai appelé ce numéro , une damme m'a repondu toute en m'explicant la nature jeu , j'ai continuer a parler avec elle jusq'a la fin en lui donnant toutes les informations telques le nom et prenom ,date de naissance ainsi que le code confidentiel que j'ai recu .en fin j'ai laissé mon numéro de portable pour que je recoit un autre sms confirmant ainsi mon gain de 20 000 EUROS.
N.B:LE COUT DE CETTE COMMUNICATION EST 10 DT .