2006/01/25

Figures et figures du discours dans Parle avec elle d'Almod?var


PARLE AVEC ELLE




Pedro Almأ³dovar
Espagne 2001
1h52

Benigno, un jeune infirmier, et Marco, un أ©crivain d'une quarantaine d'annأ©es, se rendent, chacun de son cأ´tأ©, أ un spectacle de Pina Bausch, Cafأ© Mأ¼ller. Ils sont assis l'un أ cأ´tأ© de l'autre. La piأ¨ce est si أ©mouvante que Marco أ©clate en sanglots. Apercevant les larmes de son voisin, Benigno aimerait lui faire part de son أ©motion, mais il n'ose pas.
Quelques mois plus tard, les deux hommes se retrouvent dans d'autres circonstances, أ la clinique El Bosque, oأ¹ travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est plongأ©e dans un profond coma suite أ un accident survenu lors d'une corrida. Benigno, quant أ lui, est au chevet d'Alicia, une jeune danseuse أ©galement dans le coma.
Lorsque Marco passe أ cأ´tأ© de la chambre d'Alicia, Benigno, sans hأ©siter, s'approche de lui. C'est le dأ©but d'une grande amitiأ© quelque peu mouvementأ©e.

3 commentaires:

Mira a dit…

de loin.. vraiment de loin , l'un des meilleurs film que j'ai vu..

Sofiane Reguigui a dit…

c'est l'un de mes films prأ©fأ©rأ©s je l'ai vu plusieurs fois et chaque fois je l'admire un peu plus ...on peux en parler si tu veux.
mais "de loin" par rapport أ  koi ?
tes autres meilleurs films ? et est que tu as vu "paradise now"?

Mira a dit…

dأ©solأ©e j'ai mis mon commentaire et j'ai filأ©, j'adore le cinأ©ma d'almodovar, mais sinon, je suis plutot une malade de cinema dogmatique, a la lars van trier, camera a la main, etc..
les autres .. Kubrick , Lynch, boyle, ki-duk kim , etc etc..